Coucou !

Samedi 28 octobre, c'était hier. À 6h22, la prière du matin, lancée depuis la mosquée nous réveilla Stef et moi. Quand elle cessa, la pluie se mit à tomber d'un coup et bruyamment, puis il y eut des éclairs, du tonnerre. L'orage était si fort qu'il réveilla aussi les enfants. Il a duré une heure et s'est arrêté aussi subitement qu'il avait commencé. Lo et moi avons été déjeuner sur la terrasse trempée. Nous étions dans une pension tenue par des cultivateurs qui offraient de la confiture maison. Hummm !! Paris dormait encore.. il a fallu le réveiller et il a déjeuné avec Stef. Le wifi ne fonctionnait pas à cause de l'orage. On a mis nos valises dans le Ford Kuga (c'est notre voiture de location) et sommes partis voir la mer. On n'a pas pu s'y baigner parce qu'elle était loin et qu'on avait de la route à faire. À 11h30 on a quitté Patara sous le soleil, direction Pamukkale. On a monté jusqu'à 1500m d'altitude, malgré le soleil, il ne faisait plus que 16 degrés. Puis on est descendus dans une très large plaine entourée de montagnes de pierres. Les orangers, citronniers et grenadiers ainsi que la plupart des arbres ont disparu des paysages. On a mangé au bord de la route. À 16h, on est arrivés à Pamukkale. On a marché le long de ruines d'une cité gréco-romaine.. encore !!! Ni Stef ni moi pensions découvrir la civilisation grecque en Turquie et il y en a partout. La Mésopotamie c'est ici. Je pensais découvrir un pays plus arabe, plus ottoman et plus turc. De l'autre côté de l'ancienne cité, il y avait une falaise peu abrupte et couverte de calcaire. C'était blanc comme un glacier adossé à la montagne. Parfois, ça formait des vasques, et parfois il y avait de l'eau. On y a trempé nos pieds et l'eau était tiède. Il y avait également plein d'autres touristes sur ce site. Puis on est repartis et on a cherché un endroit pour dormir. Aujourd'hui, il pleut et on va aller vers la mer Egée. Bises à tous.