Le vendredi, on se réveille sous les nuages. Les enfants ont adopté un petit chat et l'on invité dans leur bungalow. Le camping n'est pas sûr d'avoir de la place pour nous le soir, du coup on plie bagages et descendons en ville pour le petit déj. Il y a plus de chiens que de chats. On mange de l'omelette au miel (pas mal !) puis on va sur le port voir notre marin. On embarque donc sur son petit bateau et quittons le port dans la foulée. On ira d'île en île, où on s'arrête pour nager ou ramer dans un kayak, observer les fonds marins, lecture, Uno, repas, bronzette, avec ou sans soleil. Trop cool !! Les enfants peuvent même conduire le bateau. Vers 16h30, la pluie annoncée tombe. On rentre au port en mangeant des fruits puis on reprend la route. Un peu avant la tombée de la nuit, on est à Patara réputée pour ses moustiques. On s'y arrête car pause pipi et pour justement tester la férocité des moustiques. On est à nouveau sur un site gréco-romain, la lumière de fin de journée rend les ruines fantastiques et un vent doux nous accompagne. Pendant ce temps, Paris sympathise avec des chèvres et un bouc. Il fait nuit, aucun moustique ne s'est pointé alors on décide de dormir à Patara.