J'ai ajouté des photos !

Et j'en ajouterai d'autres dans les prochains jours...

On est bien rentré...

...mais on est bien crevé du voyage quand même ! Pâris était content de retrouver son petit Axel et de raconter ses exploits à son papa:) Lo a sauté dans les bras de ses copines et attend avec impatience de retourner à l'école ! Et Mimi qui tousse... J'ajouterai d'autres photos sur le blog après le...

Et maintenant ?

Un dernier petit-déjeuner sur la terrasse de la Villa Manoly... Un dernier tour de scoot'... Une dernière connection internet... Les dernières photos... Les premiers sanglots de Mimi qui fait ses bagages... Les soupirs d'impatience de Paris... Un dernier massage... Une dernière suée sous la casquett...

Le nouveau centre commercial !

Cet aprem on a fait un peu de shopping au Talat Sao, la nouvelle galerie marchande de Vientiane. Un étage maroquinerie, un bijouterie, un électronique, un fringue et des souvenirs un peu partout pour les touristes... Le soir, après le resto, on s'est pris une averse tropicale en pleine face ! A ce m...

De retour à la Villa Manoly

Après une après-midi de rout e sous une chaleur étouffante (incluant un détour d'une bonne heure pour retrouver les sandales de Paris au bord de la rivière, sans succès...), nous voici de retour à Vientiane. Paris a chopé la tourista (a-t-il trop bu la tasse à la rivière ?) donc il est resté tranqui...

les sauts du pont

Hello ! On approche de la saison des pluies, on a de plus en plus chaud et il pleut de temps en temps la nuit. Ce midi, plein soleil, on mangeait à l'ombre dans un resto quand la pluie s'est mise à tomber et que soleil brillait encore. Les Laotiens pédalaient un parapluie à la main. 15 minutes plus...

le retour...

Salut vous tous ! Ce titre pue un peu... N'ayant pas trop de routes au choix nous sommes obligés de revenir sur nos pas, alors nous sommes revenus sur Vang Vieng en espérant pouvoir faire du kayak sur place le lendemain. En quittant Luang Prapang on a acheté des 'crasses' pour grignoter sur la route...

Luang Prabang..encore

Coucou !, la chaleur est de plus en plus forte,surtout dans cette ville. le matin, nous avons été visité le temple Phousy, le plus célèbre de Luang Pragang. Il est sur une petite colline au milieu de la ville et la surplombe. On a observé plein d'insectes chemin faisant. Ensuite on a bu des jus de f...

à la campagne

Sabaidee ! Pendant la grass' mat de Stef, Lo a écrit son carnet de bord et bouquiné, Paris a dormi. Ensuite ils ont joué avec les poules et regardé et nourrit le singe et Paris a attrapé un coq. Ensuite on est partis pour faire une balade à dos d'éléphant, on a eu un peu de mal à trouver l'endroit e...

Cascade de Kuang Si

Hello ! On s'est levé assez tôt pour aller voir la cascade de kuang si. Au passage dans ce parc il y avait une réserve avec des ours sauvés des braconniers chinois. Ensuite les cascades et la petite balade étaient bien agréables avec baignade pour finir la journée bien ensoleillée. Lo a réclamé à se...

Luang Prabang

Coucou ! Ce jour là, après des douches pour les monstres, une balade matinale dans l'ancienne capitale du Laos pour moi et une petite grass'mat pour Stef, on a quitte notre guesthouse pour en trouver une moins chère un peu hors de la ville. On a déposé nos affaires et on est partis visiter Luang Pra...

de Vang Vieng à Luang Prabang

Coucou vous tous, bon anniv' à Baptiste et bonne fête aux amoureux ! Ici, rien n'indique que nous sommes un 14 février. Il fait beau. On a voyagé toute la journée ( de 12h à 18h30). Que des routes de montagne avec des trous ! Trop contents d'être arrivés. Biz La mécanique souffre dans ce pays, on vo...

petite cascade

Ce matin, Paris et moi avons attendu que papa et maman se lève parce qu'apparament ils se sont couchés tard. Après, je suis allée manger que avec papa car paris n'avait faim que de bananes ah maman de rien du tout.Cet après-midi nous avons été voir une cascade toute petite puisque c'est la saison sè...

Le blue lagoon

Salut ! Ce matin il faisait un peu plus chaud que les autres jours, du coup on a démarré tranquillement la journée. L'après-midi on est allé au blue lagon. Stef et les marmots ont exploré une grotte pendant que je regardais les étudiants sauter dans l'eau. Ensuite nous aussi on s'est baignés et Pari...

Arrivée à Vang Vieng

Après quelques heures de route à travers la montagne, nous voici à Vang Vieng, à mi-chemin entre Vientiane et Luang Prabang. Nous logeons au Riverside Garden Resort, de jolis petits bungalows plantés au bord de la rivière Nam Song. Stef Cette nuit, j'ai fait des cauchemars d'araignées et de Fourmis....

Dans la jungle

Coucou ! On est au pied des montagnes au bord de la rivière Nam Lik. Pas de moustiques juste des araignées, des fourmis, une blatte et une chauve_souris. Ce matin les enfants ont joué dans la jungle et beaucoup au bord de l'eau ou dedans. Du coup ils étaient un peu bouillasseux et petits coups de so...

L'Aventure commence...

Départ de Vientiane en debut d'aprèm', sur la RN13, vers le nord. Une petite halte pour photographier des Bouddha sculptés dans des rochers, et en fin d'aprèm' nous avons trouvé le Namlik Eco Village, une douzaine de bungalows plantés au milieu de la jungle, difficilement accessible sans 4x4 ! Vue l...

Vientiane et ses environs

Avec le pick-up que nous avons loué, nous sommes descendus jusqu'au Buddha Park, à 24 km de Vientiane. Les enfants ont adoré la citrouille géante en béton, qui contient 3 niveaux, l'enfer, la terre et le paradis... pour ne pas vous effrayer, je ne vous parlerai pas de la sécurité du bâtiment pour gr...

Vientiane en scooter

Ce matin nous avons réservé une location de voiture, pour partir vers le nord, et nous avons loué un scooter. L'apres-mibdi, Mimi et Paris sont restés à la villa, pendant que Loranne et moi avons visité la ville en scooter. Visite du temple Pha That Luang et découverte d'un marché de produits frais...

Journée farniente

Comme la piscine du Vansana Hôtel était vide (quelle déception à l'arrivée !), nous avons déménagé à la Villa Manoly, plus près du centre-ville, moins chère, avec une piscine pleine et un jardin magnifique ! Pour les enfants, enfin de vraies vacances !! Et pour les parents, aprèm farniente au bord d...

Vientiane centre

Grasse mat' pour tout le monde jusqu'à 11:30 (5:30 en France) puis balade à pied dans Vientiane (dur le décalage horaire...). Stef Nous avons bu du jus de canne à sucre et du jus pastèque. Moi j'ai été faire trempette dans le Mékong mais Paris vous en racontera plus. Loranne Coucou papa maman j'ai é...

Arrivée au Laos

Départ de Sierck le 3 à 9:30 Arrivée à Vientiane le 4 à 13:00 (7:00 en France) où il fait 27°C. Une sieste pour récupérer un peu, puis visite du Marché de Nuit et balade le long du Mékong. Ensuite, un bon resto et un bon dodo ! Stef Paris et moi, on a adoré la balade en tùk-tùk mais nous n'avons pas...